Catégories
Certificat d'immatriculation Non classé Papiers d’identité – Citoyenneté Permis

Faire une démarche à la Préfecture de Fort-de-France

La préfecture de la Martinique est située à Fort-de-France dans le département d’Outre-Mer. Le département compte près de 383 911 habitants que l’on nomme les Martiniquais et les Martiniquaises. Le département s’étend sur une superficie de 1 128 km².


Le certificat d’immatriculation ou carte grise est un document officiel et obligatoire pour l'identification d’un véhicule et est valable pendant toute la durée d'utilisation du véhicule.
www.cgofficiel.fr

Faire une démarche à la Préfecture de Fort-de-France

La préfecture de la Martinique est située à Fort-de-France dans le département d’Outre-Mer. Le département compte près de 383 911 habitants que l’on nomme les Martiniquais et les Martiniquaises.

Le département s’étend sur une superficie de 1 128 km².

Le chef-lieu de la Martinique est la ville de Fort-de-France dans laquelle résident plus de 78 373 habitants, appelés les Foyalais et les Foyalaises.

Le Préfet de la préfecture de la Martinique est monsieur Fabrice RIGOULET-ROZE.

  • Toutes les coordonnées de la préfecture de Fort-de-France (numéros de téléphone, adresse postale et en ligne) 
  • Faire une démarche à la préfecture de Fort-de-France (papiers d’identité, passeport, permis de conduire ou certificats d’immatriculation) 
  • Se renseigner sur l’Agence nationale des titres sécurisés 
  • Obtenir un rendez-vous aux bureaux de la préfecture de Fort-de-France (horaires, coordonnées des sous-préfectures, pièces et documents à fournir, etc.) 

Nous allons vous accompagner dans vos recherches et démarches en préfecture en Fort-de-France.

demarche-prefecture-carte-grise-certificat-d-immatriculation-la-Préfecture

Préfecture de Fort-de-France : accès et coordonnées

Pour vos démarches en préfecture, rendez-vous à la Fort-de-France à l’adresse suivante :

Préfecture de Fort-de-France 97200

82, rue Victor-Sévère

97262 Fort-de-France Cedex

La préfecture de Fort-de-France vous accueillera durant ses heures d’ouverture, le lundi de 08h00 à 14h00, du mardi au vendredi de 08h00 à 12h00.


Contacter la préfecture de Fort-de-France par téléphone et courriel :

L’accueil téléphonique de la préfecture de Fort-de-France est joignable, en composant le numéro de téléphone suivant : +596 596 39 36 00.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les différentes étapes de vos démarches en envoyant un fax au +596 596 71 40 29, ou un email à contact.prefecture@martinique.pref.gouv.fr.


Contacter les sous-préfectures de Fort-de-France :

Vous pouvez également vous rendre dans l’une des sous-préfectures pour vos démarches administratives. Dans le département de la Martinique, il y a trois sous-préfectures :

La sous-préfecture de La Trinité :

Sous-préfecture de La Trinité

Rue Joseph-Lagrosillière

97220 La Trinité

La sous-préfecture de La Trinité vous accueille du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Pour contacter la sous-préfecture de La Trinité, appelez le numéro +596 5 96 58 21 13. Il vous est possible également de joindre le bureau de la sous-préfecture par fax au numéro +596 5 96 58 31 40 ou utiliser le formulaire de contact suivant : http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/

La sous-préfecture de Marin :

Sous-préfecture de Marin

Morne Mondésir

97290 Le Marin Martinique

La sous-préfecture de Marin vous accueille du lundi, mardi, jeudi de 08h00 à 12h30 et de 14h30 à 16h30 puis le mercredi et vendredi de 08h00 à 12h00.

Pour joindre la sous-préfecture de Marin par téléphone, appelez le numéro +596 5.96.74.92.90. Vous pouvez aussi vous renseigner par fax au numéro +596 5 96 74 95 26, ou envoyer un email à l’adresse suivante : sous-prefecture-de-marin@martinique.pref.gouv.fr

La sous-préfecture de Saint-Pierre :

Sous-préfecture de Saint-Pierre 

21 rue Caylus (ancienne trésorerie)

97250 Saint-Pierre

La sous-préfecture de Saint-Pierre vous accueille du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30. 

Pour joindre la sous-préfecture de Saint-Pierre par téléphone, appelez-le numéro +596 5 96 78 29 50. Vous pouvez aussi vous renseigner par fax au numéro +596 5 96 78 29 48, ou par email à l’adresse suivante : sp-de-saint-pierre@martinique.pref.gouv.fr


 Préfecture de Fort-de-France : obtenir un certificat d’immatriculation

Si vous achetez un véhicule neuf ou d’occasion, un déménagement, un changement de titulaire ou toute demande de duplicata, vous devez mettre à jour votre carte grise ou certificat d’immatriculation. Depuis le 6 novembre 2017, vous pouvez effectuer vos démarches en ligne.

demarche-carte-grise-certificat-d-immatriculation-permis

Certificat d’immatriculation : fermeture des guichets de la préfecture de Fort-de-France 

Dorénavant, vos démarches administratives relatives aux certificats d’immatriculation à la Martinique se feront en ligne. Toute demande d’immatriculation s’effectuera via le système d’immatriculation de véhicules ou SIV, sur la plateforme du gouvernement, l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) et les services agréés tels que celui de CG Officiel.


contacter-ants-commande-certificat-immatriculation-carte-grise-demarche-prefecture-telephone-adresse-cgofficiel-

CG Officiel : service d’immatriculation de véhicules en ligne

Rapide, sécurisé et doté d’une assistance en ligne et par téléphone, CG Officiel vous accompagne dans vos démarches d’immatriculation. C’est un service agréé par le Ministère de l’Intérieur (n°222442), et habilité par le Trésor Public (n°55337).

Le service vous permettra de commander un nouveau certificat d’immatriculation rapidement et vous informera de l’état d’avancement dans le traitement de votre dossier. Rendez-vous sur le site www.cgofficiel.fr

N'attendez plus ! Faites votre Certificat d'Immatriculation sur www.cgofficiel.fr. Assistance téléphonique. Démarche Simplifiée. Service de carte grise habilité. 100% Rapide. Agrément Préfectoral.
RDV sur le service d’immatriculation de véhicules en ligne de CG Officiel : http://www.cgofficiel.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.